Faire la différence – Assistannant (l’autonomie est précieuse)
Assistannant met en vedette Mélanie, incarnée par une personne vivant avec une déficience intellectuelle. Lancée dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, cette vidéo nous sensibilise à l’importance que représentent l’autonomie et la participation sociale pour Mélanie.
La vidéo porte un regard sur l’autonomie des personnes présentant une déficience intellectuelle. La vidéo rappelle ce besoin. Le spectateur voit les outils adaptés aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle. La vidéo met en lumière leurs capacités et leur détermination à participer pleinement à la société. Une invitation à mettre l’accent sur nos ressemblances et à découvrir les capacités des 200 000 personnes présentant une déficience intellectuelle au Québec.
La FQCRDITED vous invite à partir à la découverte du potentiel de Mélanie et de constater que chacun de nous est un acteur de changement pour faire en sorte qu’elle joue pleinement son rôle dans la société.
La vidéo a été réalisée par Oui Marketing.
Voir la vidéo en anglais (English version).
Faites, vous aussi, la différence. Soyez un acteur du changement en visionnant, partageant et diffusant cette vidéo sur vos réseaux sociaux (English version here).
Faire la différence – Le quotidien de Luc
Le quotidien de Luc met en vedette une personne ayant un trouble envahissant du développement. Lancée sur le Web dans le cadre du mois de l’autisme, cette vidéo nous invite à découvrir les multiples visages de l’autisme à travers celui de Luc et de ses passions.
La vidéo amène le spectateur à porter un regard neuf sur les personnes présentant un trouble envahissant du développement, sur leurs intérêts , sur leurs passions, sur leurs capacités et surtout sur les possibilités qui s’offrent à elles. La vidéo nous les fait découvrir à travers l’histoire de Luc et pourrait être celle de plus de 50 000 Québécois.
Les professionnels des CRDITED jouent un rôle important auprès des personnes présentant un trouble envahissant du développement afin qu’elles puissent jouer pleinement leur rôle dans la société et qu’elles occupent la place qui leur revient à l’école, au travail et dans les diverses sphères de la communauté. Ils travaillent de concert avec les familles et les proches ainsi qu’avec les partenaires du milieu de vie de la personne.
La vidéo a été réalisée par Oui Marketing.
Voir la vidéo en anglais (English version).
Faites, vous aussi, la différence. Soyez un acteur du changement en visionnant, partageant et diffusant cette vidéo sur vos réseaux sociaux (English version here).
La FQCRDITED regroupe 20 centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement offrant des services de 2e ligne à travers le Québec. Ils desservent 23 000 personnes présentant une déficience intellectuelle et 10 000 personnes ayant un trouble envahissant du développement, et ce, à l’aide de près de 7 200 employés et de 3 500 ressources.